Infernum in paradise |
Compl. Titre | consort songs & music |
Auteurs | anthologie (Auteur) (Auteur) (Auteur) (Auteur) (Auteur) (Auteur) (Auteur) |
Edition | Off The Records , 2012 |
ISBN | 5425019973032 |
Prix | 23,74 E |
Langue d'édition | anglais |
Sujets | Renaissance (musique) Angleterre (musique) Musique*vocale*soliste*mélodie* Lied*air* cantate... |
Liens | Lien 1 |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Titres Uniformes :
HOLBORNE, Anthony. - Pièces instrumentales
Contient :
In paradise / Anonyme
Résumé : La viole de gambe apparaît en Angleterre à la moitié du 16ème siècle, importée d'Italie par le roi Henry VIII, initiateur des premiers 'viol consorts'. Mais l'apogée de ce qui s'impose comme l'expression la plus caractéristique de la musique anglaise de la fin de la Renaissance se déroulera sous le long règne d'Elisabeth Ier. Les compositeurs les plus en vogue y ajouteront une voix soliste pour faire naître cette forme spécifique de l'époque élisabéthaine : le consort song. Le caractère dominant de ces chansons, airs et pièces de danses est méditatif, avec un penchant pour une ambiance mélancolique, même si certaines pièces, instrumentales ou vocales, sont empreintes d'optimisme et de gaité. Tous les sentiments se retrouvent dans ces musiques à la fois poétiques et énergiques qui offrent une intemporalité très actuelle.
Notes : Textes joints, avec trad.
Enreg. 2010
Diapason No.610 p.112 du 04/02/2013
GAM
HOLBORNE, Anthony. - Pièces instrumentales
Contient :
In paradise / Anonyme
Résumé : La viole de gambe apparaît en Angleterre à la moitié du 16ème siècle, importée d'Italie par le roi Henry VIII, initiateur des premiers 'viol consorts'. Mais l'apogée de ce qui s'impose comme l'expression la plus caractéristique de la musique anglaise de la fin de la Renaissance se déroulera sous le long règne d'Elisabeth Ier. Les compositeurs les plus en vogue y ajouteront une voix soliste pour faire naître cette forme spécifique de l'époque élisabéthaine : le consort song. Le caractère dominant de ces chansons, airs et pièces de danses est méditatif, avec un penchant pour une ambiance mélancolique, même si certaines pièces, instrumentales ou vocales, sont empreintes d'optimisme et de gaité. Tous les sentiments se retrouvent dans ces musiques à la fois poétiques et énergiques qui offrent une intemporalité très actuelle.
Notes : Textes joints, avec trad.
Enreg. 2010
Diapason No.610 p.112 du 04/02/2013
GAM
Aucune information.
Aucune information.
Connectez-vous pour poster un commentaire