Portugal, Madère et Açores
ISBN   978-2-7424-4768-8
Prix   29,50 eur
Sujets   Guides monde
Guides de tourisme (destination)
guides
Guides touristiques
Catégories   Docs -----
Docs adultes
Docs 9 : Histoire et Géographie
Liens   Lien 1
Chazelles sur Lyon 903597 914.6 PORAdulte / Disponible
Résumé : Guide le plus exhaustif, récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Histoire et Société : Influencée par les incursions des peuples marins phénicien, carthaginois, maure..., grandie par les navigateurs explorateurs partis ouvrir les routes maritimes : Henri le Navigateur, Vasco de Gama, Pedro Alvares Cabral, Fernand de Magellan; cette terre du "bout du monde", profondément empreinte de l'Océan, a forgé un peuple au caractère unique, à la fois sévère et exotique, vivant au rythme de ses touradas, de ses festas et de son fado. Itinéraires : des plages touristiques de l'Algarve aux panoramas sauvages du parc national de Peneda-Gerès ; du château de Queluz, le Versailles portugais, au monastère de Batalha, bijou d'architecture manuéline ; de la Torre de Belém, l'emblème de Lisbonne, à Aveira, la Venise lusitanienne ; de Madère l'"île du bois", jardin tropical luxuriant, à Faial l'"île bleue", escale des Açores privilégiée des marins...Le Portugal dévoile avec passion et humilité sa culture polychrome, sa nature mystérieuse et son peuple chaleureux. Carnet pratique : trente pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.