Sauvages
Auteurs   Bernard, Nathalie (Auteur)
Edition  Thierry Magnier Editeur : Paris , 2018
Collation   1 vol. (282 p.)
Illustration   ill.
indice Dewey   809
ISBN   979-10-352-0185-2
Prix   14,50 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Indiens d'Amérique -- Amérique du nord -- Moeurs et coutumes -- ouvrages pour la jeunesse
Indien, Amérique du Nord
Canada (ouest)
Catégories   Romans : tous
Romans Jeunesse
Thèmes   Indien
Chazelles sur Lyon 1235144205915 RJ BER sJEUNESSE / Disponible
Résumé : Jonas vient d’avoir 16 ans, ce qui signifie qu’il n’a plus que deux mois à tenir avant de retrouver sa liberté. Deux mois, soixante jours, mille quatre cent quarante heures. D’ici là, surtout, ne pas craquer. Continuer à être exactement ce qu’ils lui demandent d’être. Un simple numéro, obéissant, productif et discipliné. En un mot, leur faire croire qu’ils sont parvenus à accomplir leur mission : tuer l’indien dans l’enfant qu’il était en arrivant dans ce lieu de malheur, six années plus tôt. A travers ce destin, Nathalie Bernard nous parle de ces pensionnats autochtones qui ont existé au Québec jusque dans les années 1990 et qui ont accueilli des milliers d’enfants brutalement arrachés à leur culture indienne. Entre roman historique et thriller, l’auteur nous entraîne dans une course effrénée au cœur des immenses forêts québécoises. Une chasse à l’homme qui ne possède que deux issues : la liberté ou la mort.
Notes : Bibliogr. et webliogr., 1 p.