Titan noir
Auteurs   Aubry, Florence (Auteur)
Edition  Rouergue : Arles , 2018
Collection   Do A do
Collation   1 vol. (187 p.)
indice Dewey   809
ISBN   978-2-8126-1597-9
Catégories   Romans : tous
Romans Jeunesse
Chazelles sur Lyon 1232514205919 RJ AUB tJEUNESSE / Disponible
Résumé : Après son bac, Elfie se trouve un job d'été dans un parc océanographique. Très vite, on lui propose de devenir dresseuse d'orques. Un boulot de rêve, croit-elle. Elle croit aussi qu'ils sont amis, Titan et elle. Elle croit que dans ce parc, les animaux sont heureux. Mais, si vous ouvrez ce livre, vous y lirez des pages noires. Vous y lirez la véridique histoire de cette orque magnifique, Titan, l'histoire très sombre de la souffrance des cétacés en captivité. Un roman inspiré de l'histoire vraie de l'orque tueuse Tilikum.